vendredi 22 septembre 2017

Un week end en Camargue

Hello mes abricots !

A défaut d'avoir pris des vacances, début septembre, nous avons profité des dernières lueurs de l'été pour découvrir une région pas très loin de chez nous : la Camargue.

Bien connue pour ses riches paysages, ses étendues sauvages, ses jolis villages de pêcheurs et ses traditions, la Camargue vous surprendra par toutes les petites merveilles que vous croiserez sur votre chemin. Nous avions décidé de nous arrêter du côté d'Aigues Mortes et de visiter les Saintes Maries de la Mer, mais nous reviendrons dans le coin pour découvrir l'aspect plus sauvage des lieux, c'est certain !

Le week end fût plutôt nuageux, mas cela ne nous a pas empêché de bien profiter, de flâner dans les ruelles médiévales d'Aigues Mortes ou sur les digues du Grau du Roi qui s'étaient un peu vidées après le flot de touristes de l'été.
Ce que je retiendrai de mon voyage ? La douceur de vivre qui émane de ces lieux, surtout le village d'Aigues Mortes entouré d'impressionnantes murailles, et les Saintes Maries de la Mer, avec leurs jolies maisons de gardians et leur histoire passionnante.

Le dimanche matin pour rejoindre les Saintes, nous sommes passés par de petites routes camarguaises, croisant les fameux chevaux, les taureaux et les magnifiques paysages s'étendant à perte de vue. Pour quitter la zone protégée, nous avons même dû emprunter avec la voiture un moyen de locomotion assez original. En effet, nous sommes montés à bord d'une sorte de bateau plat permettant aux voitures de passer d'une rive à l'autre. Très inattendu et étrange, l'expérience est courte mais laisse de bons souvenirs !

L'église des Saintes est pour moi à visiter, non pas pour sa splendeur — car à mes yeux elle ne paie pas de mine — mais pour l'histoire des saintes Maries qui pour moi est fascinante. Je me suis sentie bouleversée et très touchée en entrant dans ce lieu et dans la crypte pour une raison que je ne m'explique pas. Nous avons fini la matinée aux Saintes sur la terrasse ensoleillée d'un petit café pour prendre un petit déjeuner tardif en jouant avec les chiens de la propriétaire, puis avons flâné dans les ruelles pour ensuite finir notre journée avec une aprem lecture au bord de la plage.
Ce week end nous a fait énormément de bien. Nous adorons voyager et découvrir toujours plus de choses, mais pour moi ces deux jours étaient le parfait timing pour découvrir quelques petits villages tout près de chez nous, tout en prenant beaucoup de temps pour nous reposer et aller à notre rythme. Parfois, c'est cool aussi de se prévoir des escapades des quelles on attend pas grand chose. Ça permet de ne jamais être déçu et de n'avoir qu'une envie, recommencer, et vite !

Et vous, quel est votre dernière aventure, dans notre beau pays ou ailleurs ?

Des bisous mes abricots, à bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire